Rencontre Figure(s) de Comédiens

publié le 20 novembre 2018

Femme accoudée à un chariot en métal.

Un comédien en situation de handicap est-il condamné à l’écriture de plateau ? Comment jouer (avec) son handicap sur la scène ? De quelle manière le metteur en scène contribue-t-il à faire émerger une diversité de figures de comédiens ?

La rencontre Figure(s) de comédiens sera animée par Maud Verdier, enseignant-chercheur à l’université Paul-Valéry de Montpellier / laboratoire Praxiling, qui suit la troupe de La Bulle Bleue depuis 3 ans. A ses côtés, pour creuser ces questions, Bruno Geslin (La Grande Mêlée), metteur en scène associé de la compagnie La Bulle Bleue depuis 3 ans, et Delphine Maurel, directrice de La Bulle Bleue.
Cette rencontre a été imaginée en écho au colloque  » Ethiques et pratiques théâtrales  » des 24 et 25 janvier 2019, à l’IRTS Montpellier et au Centre Dramatique National de Montpellier.
Après la rencontre, il est possible d’assister à la représentation  de la dernière création de la compagnie La Bulle Bleue, Le Bouc, 3e spectacle du projet Prenez Garde à Fassbinder. Mise en scène de Bruno Geslin, en collaboration avec Sophie Lagier. Avec six comédien·ne·s de La Bulle Bleue et neuf comédien·ne·s issu·e·s du Cours Florent Montpellier.

Infos pratiques :

Vendredi 23 novembre 2018 à 19h. Spectacle à 20h30 (durée du spectacle 1h15).

Tarifs : Rencontre entrée libre – Spectacle 5€ à 13€.
Réservation : labullebleue@adpep34.org – 04 67 42 18 61.