Ouverture de la 16° saison de spectacles de rue d’ARTO

publié le 07 mai 2019

Le samedi 11 mai, ARTO vous convie à la soirée d’ouverture de sa saison 2019.
L’inauguration se déroulera de 16h30 à 22h, accès gratuit, au Château de Soule (Ramonville-St-Agne).

Cette année, la saison commencera dans le parc du château de Soule à Ramonville, avec 3 nouvelles créations à découvrir en famille :

  • La déambulation de la compagnie de danse hip-hop d’Anthony Égéa, Rêvolution
  • Le solo de la compagnie de l’Autre
  • La performance du collectif transdisciplinaire Fire !.

Programme :

À partir de 16h30 : Goûter offert

17h : Compagnie Rêvolution – «GIC (Groupe d’Intervention Chorégraphique)»
Déambulation dansée.
Dans le GIC, l’environnement est le meneur de jeu qui guide Anthony Egéa et son escouade de danseurs dans une flânerie rythmée par les vibrations des souffles et des corps.

18h : Compagnie De l’Autre – Alexis Delmastro « Toute la mer du monde »
Spectacle / Concert sommaire
On arrive en pensant savoir ce qu’est le son d’une guitare, ce qu’est le rock, et l’on se trompe. On ne sait pas que l’on va pouvoir en rire ou en pleurer, ou les deux en même temps. Un concert sommaire ou nos certitudes sont balayées dès la première chanson.

19h30 : Collectif Fire !
Performance musicale
Fire ! est un collectif artistique de performeur, musicien et danseur. L’instrumentarium est composé d’un violoncelle, un saxophone, une clarinette, une batterie, ainsi que d’un orchestre d’objets insolites. Changements de lumières, contraintes, faune et flore…tout est prétexte au jeu pour créer des perspectives sonores et visuelles inattendues.

20h30 : Apéritif offert.

Une saison itinérante d’arts de rue, de mai à octobre

Pendant six mois, ARTO vous propose des moments artistiques et conviviaux au cœur de nos villes et villages. Des moments de vie, des instantanés de poésie et de liberté.
Le temps d’un spectacle, d’un verre entre amis, voici l’occasion de se réapproprier l’espace public, l’espace commun, de s’évader ensemble.
Le temps d’une pause, élargissons nos horizons, rêvons, échangeons et envolons-nous un peu !

Car pris dans un flot ininterrompu de discours politiques et médiatiques, nous souhaitons créer des rencontres en donnant le plus largement possible la parole aux artistes. Cette parole, devenue si rare et encadrée lorsqu’elle est donnée sur la place publique, nous la voulons libre et libératrice, au cœur même de nos rues et de nos vies.

Nous œuvrons sans relâche toute l’année pour cela, humblement et sincèrement, en compagnie de nombreux partenaires et d’artistes complices avec qui nous partageons notre passion et nos valeurs.

Il en résulte des moments de rencontres simples et généreux, quelques heures par-ci par-là, éparses mais précieuses, dehors et pour tout le monde, afin de continuer coûte que coûte, à bien vivre ensemble.

Bienvenue dans nos rues !

lien vers le site de la structure(nouvelle fenêtre)