La nuit où le jour s’est levé – Olivier Letellier

21 novembre 2019

Type d'évènement
  • Spectacle
Département
  • Ariège - 09
Deux hommes se regardent. Arrière plan très sombre noir et bleu, 1 homme debout écarte les bras dans un arc de cercle.

La nuit où le jour s’est levé
Olivier Letellier
Jeu. 21 nov. 20h30 à l’Estive
Durée : 1h – Tarif Jaune
Dès 10 ans
Spectacle présenté en version bilingue Français-Langue des signes / LSF

La nuit où le jour s’est levé est une épopée trépidante écrite à six mains, contée par trois hommes. Mêlant les mots et les corps, elle raconte l’engagement d’une femme devenue mère et embarque petits et grands dans son élan.

Au début des années 80, Suzanne part en voyage au Brésil. Un soir, elle s’arrête dormir dans un couvent au milieu du désert. Réveillée en pleine nuit par le cri d’une femme qui accouche, elle finit un bébé dans les bras. « Il faut que tu t’en occupes » lui dit la mère supérieure. À l’écoute de ses intuitions, elle décide de faire face à l’inconnu et s’engage alors dans une grande aventure : adopter cet enfant et rentrer en France avec lui.

Ce sont deux comédiens et un circassien qui s’emparent de cette histoire, inspirée de faits réels. Tous trois portent avec engagement le combat de Suzanne. La scénographie, puissante, en porte la symbolique.

Le texte, co-écrit par trois auteurs chevronnés, est l’aboutissement d’un grand projet autour des «écritures de plateau pour les publics jeunes». Il offre un langage commun qui laisse la place aux singularités de chacun. Les mots entrent en résonance avec les corps. Un flux de récit entraine petits et grands dans une expérience sensorielle et émotionnelle intense.

lien vers le site de la structure(nouvelle fenêtre)

L'Estive, scène nationale de Foix et de l'Ariège

  • contact: Albanese Carole (directeur)
  • site internet: http://www.lestive.com
  • adresse: 20 avenue du général de Gaulle 09000 Foix
  • téléphone: 0561050555
  • email: accueil@lestive.com