Colloque : les enjeux et défis liés à la profonde évolution que vit le secteur médico-social.

publié le 11 avril 2018

Colloque

Mardi 15 mai, le centre de congrès Pierre Baudis à Toulouse accueillera les personnes en situation de handicap, leurs proches, les bénévoles associatifs et les professionnels du secteur pour un colloque autour des enjeux et défis liés à la profonde évolution que vit le secteur médico-social.

Ce colloque est organisé par la Fédération APAJH, principale association tout handicap en France. 1 conférence et 2 tables rondes développeront les thématiques suivantes :

La personne en situation de handicap et son projet de vie

Le droit des personnes en situation de handicap et de leur famille, de choisir leur mode de vie, de choisir leur lieu de vie, leurs activités sociales… D’être des citoyens « décideurs » et « acteurs » dans la cité. Tout cela amène les politiques à évoluer.
Si les bénévoles associatifs et les professionnels sont prêts à relever le défi, il est important de partager avec eux de bonnes pratiques et de pointer les leviers sur lesquels s’appuyer.

Ambition et imagination pour un accompagnement au plus proche des attentes

Les acteurs du secteur ont la possibilité de proposer un accompagnement résolument rénové : service d’accompagnement pour l’habitat ; équipes mobiles ; habitat accompagné inclusif pour retraités d’ESAT ; IME hors les murs ; dispositif d’accompagnement transitoire et d’évaluation ; service d’accompagnement aux parcours de formation et d’insertion professionnelle ; service d’emploi accompagné ; Job coaching handicap psychique ; habitats groupés ou partagés ; plateforme de coordination…

Informations pratiques

Lieu : centre des congrès Pierre Baudis, Toulouse
Tarif : gratuit, sur inscription
Horaire : accueil le mardi 15 mai dés 8h30

Le colloque est ouvert à tous dans la limite des places disponibles. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : http://www.colloque15mai2018.apajh.org